6.10.06

Bonjour réalité!

Je n’arriverai probablement pas à vous décrire tous les sentiments que j’ai pu éprouver en quelques instants ce midi. Par mon métier, je suis appelée à voir plusieurs choses, aujourd’hui je devais prendre des photos de la cuisine communautaire. Dans un lieu gardé secret, pour ne pas qu’on vienne «rire» des gens qui utilise ce service, des gens viennent y chercher leurs biens pour subsister durant la semaine. Des mères monoparentales, des vieillards, des hommes probablement illettrés, des enfants (mais pourquoi ne sont-ils pas en classe en ce jour d’école?), c’était déchirant. Je me pointe là avec mon linge du dimanche, et pour eux j’étais habillée comme une star. Ce midi j’avais brûlé mon croissant que j’ai jeté dans la poubelle, eux ils allaient se chercher un pain «passé date» donné par l’épicerie. Pu bons pour vendre aux gens de la haute, on le refile aux dépourvus. Et ces gens dans la cuisine, trop facile de voir que l’éducation ne faisaient pas partie de leur vie juste par leur manière d’être.

Mais le sourire était au rendez-vous! Ça n’en prend pas beaucoup pour rendre ces gens heureux. Au moins ils gardent le moral. Et nous on chiale le ventre plein… Combien d’entre-vous n’étiez même pas au courrant que la ville doit mettre sur pied des service comme celui de la cuisine communautaire pour aider des gens de NOTRE population à se nourrir convenablement!? Ce n’est pas les enfants squelettiques d’Haïti là, c’est des enfants à Val-d’Or!!! Triste réalité mais je trouvais important de souligner le travail des gens qui donnent de leur temps pour aider ces organismes, bravo!

«Merci à vous de vous occuper d’eux pcq je n’ai pas assez un grand cœur pour donner la moitié de ma paye à ceux qui en ont plus de besoin que moi au lieu de m’acheter un micro-onde à 729$»

Bien sure, je ne suis pas assez folle pour ‘’flober’’ 729$ dans un micro-onde, mais j’imagine que ça doit se faire! ( ;

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Damn! Staif, tu y vas pas par 4 chemins! mouéhéhé ;)

SaSs

staifany a dit...

C'a m'a fesser en plein dedans SaSa t'a pas l'idée! Moi 4 chemins? ...J'ai été élevé par un homme qui n'a pas la langue dans sa poche et une femme qui dit trop souvent ce qu'elle pense... pas bin bin le choix d'être comme je suis! ;)

Anonyme a dit...

Je te reconnais la staif! on donne toujours plus pour ailleurs mais on pense jamais pour notre ville et notre communauté! une chance qui a du monde qui l ai aide... j essaie d aider le plus possible aux autres mais pas toute ma paye!!